On peut considérer que les 2 appelations sont entendables même si ...
CALCUL
Pour les Non Cadres, la prime annuelle est égale à 8,33% de la rémunération annuelle brute de chaque intéressé. Elle est calculée sur la base des appointements, comprenant la prime d'ancienneté auxquels peuvent s'ajouter certaines indemnités journalières de la sécurité sociale (accident de travail, maladies pro, maternité, adoption, 3 mois de maladie ou +30 jours d'hospitalisation)
Pour les cadres, la prime annuelle est calculée selon la position, avec des objectifs individuels et collectifs, une part variable et une part fixe et le budget varie également selon les positions (prendre contact avec vos représentants pour plus d'infos).
VERSEMENT
Pour les Non Cadres, un accompte, équivalent à la moitié du montant de la prime, est versé avant les congés d'été (paie de juin). Le solde de la prime est versé en fin d'année.
Pour les Cadres, là aussi, en fonction des positions le versement est différent. Pour les I à IIIB (L4), 7% en décembre et une part variable individualisée en avril. Pour les IIIBCE (L5), aucune part fixe, seule la part variable est distribuée en avril.