On a retrouvé les pages manquantes de l’encyclopédie RELOAD !


Vous avez eu récemment la chance d’être largement fournis en diverses encyclopédies et catalogues promotionnels vantant les mérites de RELOAD par les Organisations Syndicales signataires (FO, CFE-CGC, CFTC).
Il ne manquait que quelques pages à ce marketing publicitaire, la CFDT les a retrouvées.

Il s’agit du comparatif avant / après RELOAD dont nous vous livrons les quelques feuillets ci-après (QR code à flasher).

Chaque salarié pourra, au vu de ces tableaux, se faire sa propre opinion.

Pour la CFDT, c’est clair, ce nouveau statut social se traduit par de nombreux reculs (perte de jours de RTT, perte du préavis de départ en retraite non travaillé, perte du congé d’âge sans compensation, etc). Chez ADS les cadres bénéficieront désormais d’une prime d’ancienneté. Chez Airbus Commercial, cette prime existait, elle sera mensualisée, ce qui supprimera de facto la possibilité de la transformer en jours sur le CET.
La tendance générale à l‘augmentation du temps de travail (des cadres en particulier), ainsi que la perte de souplesse et de liberté (congés à prévoir avant le 1er mai, raccourcissement des délais de prévenance pour le travail le week-end ou les astreintes etc), sont en contradiction totale avec les convictions de la CFDT.